3 étapes pour affiner ta vision

3 étapes pour affiner ta vision

La vision est une étape cruciale, un outil indispensable pour commencer à développer un projet solide. Il ne te viendrait pas à l'esprit de bâtir une maison au fur et à mesure sans plan, n'est-ce pas ? Il devrait en être de même pour ton activité. Pour la développer tu as besoin de stratégies, de plans d'action et d'objectifs à suivre, en somme, d'une vision.

6 mots pour une vision

L'essentiel d'une vision peut se résumer en très peu de mots. Si tu devais définir ta vision en 6 mots seulement, lesquels seraient-ils ?
Trouve l'essence de ton business en allant au plus simple et au plus profond de ses fondements. Pourquoi existe t-il ? Pourquoi l'as tu créé au-delà de tes propres intérêts ?

Rappelle-toi tes premiers objectifs

Lorsque tu as lancé ton business, tu avais une vision à accomplir. La majorité des créateurs ont une forte motivation basée sur une vision forte qui dépasse leurs propres intérêts. Il se peut que tu ais perdu cette vision en suivant les changements "nécessaires" du quotidien. Retourne à l'origine du projet pour retrouver les fondements de ce que tu as entrepris.

Dans 5 ans

5 ans est une période relativement courte en business. Demande-toi à quoi doit ressembler ton business d'ici là. Si tu compares cette vision au présent, quels sont les points communs à ce qui existe déjà ? Comment peux-tu les favoriser et les développer ? Refais cet exercice sur une période de 10 ans.


Parce que le quotidien à tendance à nous faire dériver de nos véritables objectifs, il est nécessaire d'avoir une vision à long terme ancrée et solide pour faire progresser notre business dans la bonne direction.

Livret d'exercices offert

20 questions et exercices pour découvrir
vos différences et développer votre business

Partage tes résultats et suis-nous sur