3 exercices pour déclencher tes ventes

3 exercices pour déclencher tes ventes

Es-tu plutôt du genre à attendre que ton interlocuteur prenne la parole ou fais-tu en sorte qu'il la prenne ?
Cette question devient d'autant plus importante durant le processus de vente.
Pourquoi ? Parce qu'à moins que ton prospect soit chaud (voir même plutôt brûlant), il ne va pas lui-même te proposer d'acheter tes services !
Voilà 3 exercices pour t'aider à déclencher.

Entraîne-toi sans pression

Utilise des présentations ou conversations anodines pour t'habituer à créer des déclencheurs. Décide d'une action ou réaction que tu voudrais créer chez ton interlocuteur et teste différents déclencheurs.
Inutile de faire compliqué, parfois un déclencheur consiste simplement à proposer ! Le principe est simple : être pro-actif et non en attente de réaction.

Confirmer avant de déclencher

Trouve une question qui te permet de savoir dans quel état d'esprit est ton prospect avant de tenter de le faire passer à l'action (comme signer un contrat par exemple). Car même si tu as respecté toutes les étapes de vente, c'est l'état d'esprit immédiat du prospect qui va déterminer son passage à l'action ou non.
Pour mesurer son état d'esprit, pose-lui une question qui lui permettrait d'exprimer ses doutes ou ses freins, si il lui en reste, il saisira certainement cette opportunité pour t'en faire part, sinon, c'est qu'il est prêt à avancer !

Un support de déclencheur

Déclencher une action, c'est bien, mais pas toujours évident. Les tentations sont nombreuses pour le prospect de ne pas passer à l'action rapidement (remettre à plus tard, comparer avec la concurrence, se renseigner, etc ...). Pour aider ton déclencheur, trouve au moins une raison importante (et bénéfique) pour ton prospect de s'engager dès maintenant. Tu peux également lui montrer quels bénéfices il perd à attendre ou quels sont les risques (plus de disponibilités, augmentation des prix, avance des concurrents, périodes optimales dépassées, délais rallongés, etc ...).
A toi de lui expliquer pourquoi c'est vraiment (et réellement) mieux pour lui de passer à l'action dès aujourd'hui.


D'ailleurs, en parlant de ça, imagine le nombre de ventes supplémentaires que tu aurais déjà faites en prenant notre module vente bien plus tôt ... Allez, mieux vaut tard que... encore plus tard, c'est par ici !

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