• Philippe Guibert
    Coach Business pour entreprise et entrepreneurs

    Philippe Guibert
    Coach Business pour entreprise et entrepreneurs

    Philippe Guibert
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    Philippe Guibert
    Coach Business pour entreprise et entrepreneurs

Mes compétences

Humaines et Business

10 ans d'expérience et d'apprentissage continu

Coach Business

10 ans d'expérience

Chargé de développement, entrepreneur, gérant et coach business. 10 années à évoluer dans le développement d'entreprises diverses et variées avec déjà de nombreux postes occupés, améliorés et optimisés ainsi que des centaines d'entrepreneurs rencontrés et accompagnés.

Des clés d'entreprise

L'expérience du terrain et l'apprentissage continu aura permis à notre coach business de connaître et maitriser les domaines clés de l'entreprise. Aujourd'hui, cela lui permet de vous proposer des solutions dans de nombreux domaines.

Des compétences humaines

Avant tout pencher sur son propre développement personnel, notre coach business utilise une approche basée sur l'humain. Les capacités, désirs et besoins de chacun rentrent en ligne de compte pour toujours proposer la meilleure solution.

Postes et rôles 2016

Ce que je fais aujourd'hui

Coach Business
Nouvelles Compétences


Créateur, gérant et Coach Business de Nouvelles Compétences
En tant que coach business, j'ai accompagné de nombreux entrepreneurs et chefs d'entreprise pour solutionner leurs problématiques, améliorer leurs business et trouver les meilleures solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Président
AJEL Association d'entrepreneurs


Partenariat, recrutement et organisation d'événements
L'AJEL est une association d'entrepreneurs qui regroupe et accompagne des entrepreneurs dans le but de les aider dans le développement de leur activité. Mon rôle de président m'a amené à créer de nombreux partenariats et à créer de nombreux événements pour apporter toujours plus de valeurs à nos membres.


Organisateur
Apéro entrepreneurs


Créer des événements pour regrouper les acteurs professionnels Lyonnais

Membre du comité de pilotage
INSEEC Incub Business School


Coacher et accompagner les projets de l'incubateur INSEEC


Expériences

Mes expériences les plus significatives

  • Coach Business
    Depuis 2012

      Nombreuses missions dont :
      - Renouvellement de l'offre et de la stratégie d'une entreprise en événementiel
      - Développement commercial et stratégique d'une marque de spiritueux de luxe
      - Développement d'une stratégie de cooptation pour un hôtel
      - Accompagnement d'un thérapeuthe (Offre commerciale et communication)
      - Création d'une nouvelle stratégie d'offre d'un groupe en électronique
      - Mise en place d'outils organisationnels pour une PME
      - Management d'équipe et recrutement pour un commerce de luxe
      - Création d'une offre et sa stratégie pour un auteur/conférencier
      - Création d'offres commerciales pour un consultant
      - Ciblage d'offre pour une entreprise en événementiel
      - Formation d'équipe à la méthodologie pour une TPE
      - Accompagnement de projets et start-up
      - Nombreux accompagnements d'entrepreneurs et indépendants

  • Chargé de développement
    2008

    Missions :


      • Répondre au besoin d'acquisition et de renforcement du portefeuille clients :
      - Stratégie Produit (Fournisseurs / Produits / Prix)
      - Segmentation du marché
      - Définition et mise à jour de l'offre produits/services
      - Sélection des fournisseurs
      - Négociation des tarifs et conditions d'achat
      - Création et mise à jour du plan d'action commercial
      - Stratégie de prospection
      - Création des argumentaires de prospection et de vente
      - Sélection des besoins en formation techniques ou commerciales
      - Création des supports de formations
      - Création des outils d'aide à la vente et de suivi commerciaux
      - Création d'opérations de communications, définition des objectifs et suivi
      - Création des supports de communication liés
      - Suivi des résultats et ajustements commerciaux
      - Mise en place d'outils CRM

      • Répondre au besoin de développement humain :
      - Management et suivi individuel pour prédire l'évolution du positionnement au sein de l'équipe et de l'entreprise
      - Amélioration de la communication de l'équipe (outils/formation/habitudes)
      - Management et formation des commerciaux terrains
      - Management et formation des téléprospecteurs
      - Management et formation commerciale des techniciens

      • Répondre au besoin de développement organisationnel :
      - Audit de tous les postes de l'entreprise et des problématiques rencontrées
      - Mise en place d'outils et solutions
      - Accompagnement et audit terrain (commerciaux et techniciens)
      - Formation continue
      - Ajustement des outils de communication vers les clients et fournisseurs
      - Définition des postes et de leurs attentes
      - Outils de suivi pour chaque poste
      - Gestion des réunions
      - Gestion du parc informatique et anticipation des besoins
      - Gestion de projets (Site Internet,
      - Mise en place d'outils ERP (Gestion) et GED (Gestion des documents)

  • Chargé de mission
    2006

      • Répondre au besoin de l'entreprise de conquérir un nouveau marché par la création et le développement d'un nouveau segment client en B2B :
      - Etude de marché, Ciblage et Positionnement
      - Stratégie de développement
      - Stratégie d'acquisition et fidélisation d'une nouvelle clientèle inconnue à l'entreprise
      - Mise en place d'une communication hors-média
      - Définition de l'offre produits / fournisseurs / prix
      - Création d'outils de suivi de performance et d'évolution du marché
      - Veille concurrentielle
      - Développement d'un réseau de prescripteurs
      - Création de bases de données prospects / ciblage
      - Mise en place d'OAV (outils d'aide à la vente)
      - Partenariats événementiels avec des fournisseurs
      - Négociation des achats
      - Techniques de prospections / ventes

      • Répondre au besoin de la société de mettre en place une structure viable de développement :
      - Audit de fonctionnement
      - Création / Mise en place d'outils organisationnels internes
      - Formation à l'utilisation
      - Solutions de gestion des stocks et approvisionnement
      - Liaison des divers outils de gestion et d'organisation
      - Mise en place d'outils CRM

      • Répondre aux divers besoins de la société :
      - Gestion de projets d'un site de vente en ligne (coordination des métiers et des attentes)
      - Management et formation commerciale
      - Accompagnement terrain des commerciaux
      - Création de PLV
      - Création de divers documents et outils de communication / vente / suivi
      - Automatisation des tâches récurrentes
  • Etudiant
    Avant 2006

      BTS Management des unité commerciale
      Licence Informatique

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