Booster sa communication

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Boostez votre communication pour que vos clients vous trouvent, s’intéressent à vos prestations et vous contactent !

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Description

Booster sa communication

Pour vendre ses prestations, plusieurs étapes sont nécessaires, il faut se faire connaitre, intéresser et persuader.

La communication joue un rôle primordial dans toutes ses étapes et notamment les deux premières.

Il est souvent difficile pour un indépendant de choisir son axe de communication. Trop précise, il aura peur de passer à côtés de certains clients, trop large, elle ne donnera pas assez d’informations sur son activité, trop sérieuse, elle pourra faire fuir sa cible et trop décalée elle ne donnera pas une image suffisamment professionnelle.

Bref, un véritable casse-tête.

La communication d’un indépendant est-elle importante ?

Non. A moins que si vous souhaitiez vendre vos services bien entendu.

Pour déterminer quelle est la meilleure communication pour vous, il est nécessaire de se poser plusieurs types de questions :

  • Est-ce une communication personnelle ou de marque ?
  • Voulez-vous mettre en avant une marque, une personne ou une expertise ?
  • Voulez-vous vous différencier ou non ?
  • Quel message et image souhaitez-vous véhiculer ?
  • Et surtout, à quoi sert-elle ?

Comment s’en servir ?

Il faudra décider quels sont les objectifs de votre communication, tous ne pouvant être remplis. Votre communication pourra être ciblée pour être particulièrement efficace pour :

  • Créer une image de marque orientée
  • Mettre en valeur une particularité
  • Susciter l’intérêt de votre réseau
  • Aider et accompagner votre prospection
  • Vous différencier de la concurrence
  • Mettre en avant votre profil d’expert
  • Donner envie aux prospects de prendre contact

Les possibilités d’objectifs sont infinis mais il faudra les choisir avec précaution.

Comment déterminer sa communication idéale ?

Plus qu’un choix personnel, les objectifs et choix liés à votre communication sont (devraient être) hérités de votre vision commerciale.

En fonction des attentes de votre marché, de vos prospects et de votre personnalité et de votre expertise, les choix en matière de communication devraient être plus ou moins évidents.

Durant la séance, nous commencerons donc par déterminer les objectifs et éléments commerciaux qui nous mettrons sur la voie de votre communication idéale.

Que pouvons nous définir ?

En fonction de la maturité de votre communication nous pourrons déterminer durant la séance :

  • L’image de marque à développer
  • Les objectifs à suivre
  • Les outils à utiliser
  • Le message idéal
  • Les types de graphismes adaptés
  • Les réseaux sociaux utiles
  • Le type de contenu
  • Les documents adaptés en ligne et physiques (Emails, brochures, etc …)
  • L’impact sur votre site internet
  • Etc …

La séance est personnalisée et les possibilités sont nombreuses, nous ferons donc en sorte de déterminer les points les plus importants, ceux qui seront amenées à vous apporter les meilleurs résultats.

Prêt à booster votre communication ?

Caractéristiques de la séance

  • Type de séance : Coaching à distance (Skype, téléphone ou autre) ou Rendez-vous (Paris / Lyon / Nice)
  • Durée : Environ 3 heures
  • Résultats : Définir les axes de communication les plus efficaces
  • Nécessité d’une prochaine séance : Possible, si vous souhaitez développer plusieurs moyens de communication
  • Pour qui : Indépendant, entrepreneur, thérapeute, coach …
  • Par qui : Philippe Guibert
  • Prise de rendez-vous : Par formulaire en ligne après commande
  • Délai de rendez-vous : 1 à 2 semaines

Description de la séance

  1. Décrire votre activité et vos services
  2. Déterminer vos cibles, vos objectifs et les attentes de votre marché
  3. Déterminer les messages et les solutions pour booster votre communication

Pour en savoir plus :

04 28 29 57 77
contact@nouvellescompetences.fr

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