Trouvez vos clients sur le web

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Peut-on trouver des clients sur internet lorsque l’on vend des services ?

Bien-sûr que oui !

De la simple acquisition de prospect jusqu’à la vente en ligne directe, tout est possible, encore faut-il les bons outils …

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Trouver des clients sur le web

Aujourd’hui, internet sert à tout, autant qu’il vous serve à trouver des clients.

Après tout, vos clients se trouvent eux aussi quelque part sur internet, mais où ?

En allant chercher vos prospects sur internet, vous pouvez développer un nombre de prospects incroyables et ce, sans bouger de chez vous.

Que peut-on faire pour trouver des clients sur internet ?

Il existe différentes façon de vendre sur internet. On peut se contenter de créer les premiers contacts ou aller jusqu’au bout et vendre directement sur le web.

En fonction de votre métier et des services que vous vendez, un nombre incroyables de solutions sont à votre disposition pour augmenter vos ventes.

Trouver des prospects

Tout le monde est sur internet, même vos clients. Pour les trouver, il y a les solutions évidentes comme leurs sites internets, leurs réseaux sociaux, leurs présences dans les annuaires etc … Mais il existe bien d’autres méthodes plus pointues qui permettent de trouver leurs coordonnées, de les qualifier et de les contacter.

Selon ce que vous avez à proposer et l’étendue de vos compétences sur le web, nous mettrons au point une méthodologie pour trouver les bons prospects sur le web.

Créer des prospects

Quand trouver les contacts ne suffit pas, il suffit alors de les créer.

Aujourd’hui, comment vous servez-vous de votre site internet ? Ou plutôt, à quoi vous sert votre site internet ?

Un site internet pro-actif et efficace devrait être capable de générer des contacts, des leads et des prospects en permanence, que vous soyez connecté ou non. Encore une fois, tout cela dépend du temps, de l’énergie et du budget que vous souhaiterez y consacrer.

Que vous soyez à la recherche de clients particuliers ou professionnels, mettez le web de votre côté.

Entretenir des prospects

Imaginez que vous ayez une base de données de prospects de côté et que vous puissiez piocher dedans lorsque vous avez besoin de ventes supplémentaires. C’est exactement ce à quoi devrait vous servir vos outils commerciaux sur le web.

  1. Générer une liste de personnes qualifiées
  2. Entretenir le contact
  3. Les faire passer à l’achat lorsque vous le souhaitez (et qu’ils sont prêts bien entendu)

Prêt à démarrer votre liste de prospects ?

Que va-t-on faire ?

Plusieurs étapes seront nécessaires pour vous aider à vendre sur et/ou grâce à internet.

Tout d’abord, en fonction de ce que vous avez à vendre, nous déterminerons votre cible, son type de présence sur le web et ses centres d’intérêts.

En fonction de ces données, nous aurons toutes les informations nécessaires pour créer un tunnel de vente.

Le tunnel de vente sera prévu de l’acquisition du contact jusqu’à sa transformation.
Il pourra inclure les changements nécessaires sur votre site web, le type de contenu à créer, la liste des outils à mettre en place comme les envois d’emails et leurs types de contenu et les différents types d’interactions à créer avec vos prospects.

Selon leurs pertinences, nous verrons également comment utiliser les réseaux sociaux ou les publicités (type Adwords) pour participer à vos ventes en ligne.

A noter : Nous ne ferons pas de créations ou de modifications sur votre site web. Nous verrons ensemble ce qu’il est nécessaire de mettre en place. Si besoin, nous pourrons préciser la nature des modifications de façon suffisamment précise pour que le responsable de votre site puisse le modifier.

Quels sont les leviers à utiliser ?

L’idée est de mettre uniquement ce qui sera le plus efficace pour vous mais dans les différentes actions qui pourront être réfléchies se trouvent :

  • L’optimisation de votre site web
  • La création d’une liste de prospect
  • La mise en place de webinar ou autres promotions
  • Des campagnes de publicités adwords
  • Une stratégie de contenu vidéos
  • Une stratégie de contenu textuel
  • L’utilisation des réseaux sociaux
  • La recherche de prospects et de leurs coordonnées en ligne
  • La mise en ligne d’hameçons à prospects (documents à télécharger etc …)
  • La création de partenariats en ligne
  • La stratégie de contenu et/ou éditoriale
  • La mise en place d’outils de mesure et d’analyse
  • La création de campagnes emails
  • L’automatisation de campagnes emails
  • La mise en place de vente en ligne
  • L’automatisation de diverses actions en ligne
  • etc …

Prêt à vous développer grâce au web ?

Caractéristiques de la séance

  • Type de séance : Coaching à distance (Skype, téléphone ou autre) ou Rendez-vous (Paris / Lyon / Nice)
  • Durée : Environ 3 heures
  • Résultats : Définir les actions web et leviers à mettre en place
  • Nécessité d’une prochaine séance : Possible, en fonction de votre niveau de compétences techniques et des précisions nécessaires pour chaque action
  • Pour qui : Indépendant, entrepreneur, thérapeute, coach …
  • Par qui : Philippe Guibert
  • Prise de rendez-vous : Par formulaire en ligne après commande
  • Délai de rendez-vous : 1 à 2 semaines
  • A noter : Cette séance ne donnera pas lieu à la création ou à la modification de votre site internet ou de vos différents outils mais listera les solutions à mettre en place pour optimiser vos ventes grâce au web

Description de la séance

  1. Décrire votre activité et vos services
  2. Déterminer vos cibles en ligne et leurs intérêts
  3. Déterminer les solutions à mettre en place à court et moyen terme
  4. Lister les outils et actions nécessaires

Pour en savoir plus :

04 28 29 57 77
contact@nouvellescompetences.fr

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