Vous visez trop loin de la cible pour développer votre business

Extrait du guide – Pourquoi vous ne trouvez pas de client ?

Vous visez à côté de la cible

A qui souhaitez-vous vendre vos prestations ?
Je sais … tout le monde. Mauvaise réponse.

En tentant de vendre à tout le monde, vous ne vendez à personne, vrai ?

Alors, voilà ce que nous allons faire, durant les prochaines semaines, vous allez vous concentrer sur un seul persona.

Pour rappel, le persona représente un segment de cible suffisamment précis pour être personnifié. On peut imaginer son prénom, son âge, son métier, son salaire etc …

Dirigez tous vos efforts pour ne vous adresser qu’à une seule cible !
Que vous décidiez d’écrire un nouvel article, de faire une présentation commerciale ou n’importe quelle autre action, faites-la uniquement pour ce persona et ignorez tous les autres profils.

Pour ne pas vous tromper, créez son profil, créez son CV (pour de vrai), imaginez sa vie et son quotidien.

Où en est cette personne dans sa vie ?
Quelles épreuves traverse-t-elle en ce moment ?
Comment vos services peuvent-ils l’aider ?
Qu’a t-elle besoin d’entendre ?

Epinglez son CV sur la porte de votre bureau.
Avant de lancer une nouvelle action, demandez-vous ce qu’en pensera votre persona, sera-t-il présent, intéressé, prêt à acheter, etc …

L’histoire dit que dans les bureaux d’Amazon, dans chaques réunions restait une chaise vide. Elle était réservée au client. Ce client imaginaire aidait l’équipe à se concentrer sur ses besoins.

En partant du principe que tout ce que vous faites et créez est fait dans l’intérêt de votre futur client, autant que son avis soit pris en compte n’est ce pas ?


Découvrez comment trouver vos clients grâce à votre potentiel personnel, commercial et marketing

2018-10-06T12:18:29+00:00

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Votre business dev. Il n'y a que deux choses qui lui importent : Que vous puissiez vendre vos prestations et que vous le fassiez comme vous aimez.

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