Votre entourage n’est pas le bon pour trouver des clients

Votre entourage ne vous aide pas (à trouver des clients)

Pour développer votre business et trouver des clients, pensez-vous que votre entourage soit-il vraiment important ?
Pensez-vous avoir besoin d’accompagnement et de soutient pour faire progresser votre business ou pensez-vous pouvoir le faire seul ?

D’expérience, dans le business, rester seul est rarement viable. Comme on l’entend souvent, « Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin » et finalement, cela s’avère plutôt juste.

Le plus complexe reste de trouver et d’identifier les bons alliés et il en existe de toutes sortes :

  • Ceux qui ont les mêmes objectifs que vous
  • Ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous
  • Ceux avec qui il est plaisant de travailler
  • Ceux qui ont besoin de vous
  • Ceux avec qui vous êtes parfaitement complémentaire
  • Ceux qui vous challengent
  • Ceux qui vous rassurent profondément et/ou vous accompagnent
  • Ceux qui vous apportent du business

Ils sont plus ou moins classés du plus courant au plus rare. Evidemment, le dernier, le plus rare, est aussi le plus recherché. Qui n’aimerait pas recevoir de nouveaux contrats sans même faire quoi que ce soit ?

Comment trouver cette ressource rare ? Très franchement, aucune idée, il ne semble pas exister de méthode particulière.
La plupart du temps, cela se fait naturellement quand vous êtes prêt à l’accepter, quand vous avez trouvé votre place et que votre business a déjà décollé (il est rare de trouver cet allié avant d’être « prêt »)

Mais au-delà de ça, chaque type d’allié amène avec lui ses avantages et ses leçons. Tous ne sont pas là pour rester sur le long terme et peu importe, il faudra apprendre de chacun tant qu’ils seront présents.

Les profils autres que ceux listés ci-dessus sont rarement des alliés. Ce sont, au mieux, des interlocuteurs neutres, au pire, des freins.

Faites attention aux gens qui vous entourent et leurs réactions par rapport à votre business.
Vous apportent-ils plus de positif que de négatif ?
Vous mettent-ils dans un dynamisme et une énergie pour avancer ou dans une léthargie absolue ?

Attention à ce piège courant, vous n’avez pas besoin d’être ami ou même d’apprécier personnellement vos alliés. Ce ne sont pas vos amis et très peu le deviendront, en revanche, ils seront pertinents et vous aideront de façon directe ou indirecte à avancer et trouver des solutions pour répondre à vos besoins.

Certaines personnes tenteront toujours de vous freiner en vous instaurant le doute, parfois même sous couvert de bienveillance, tandis que d’autres vous challengeront et vous remettrons en cause régulièrement mais, cette fois, pour votre bien et celui de votre business.

Ce n’est pas toujours agréable d’entendre la vérité (que l’on fait mal, que l’on ne s’est pas suffisamment impliqué, que l’on pourrait faire mieux, que l’on procrastine, etc …) mais c’est à ce prix, que l’on progresse.

Alors pensez-y la prochaine fois que l’un de vos interlocuteurs posera une remarque agréable ou non, est-il un allié ?


Découvrez comment trouver vos clients grâce à votre potentiel personnel, commercial et marketing

2018-10-17T12:41:09+00:00

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Votre business dev. Il n'y a que deux choses qui lui importent : Que vous puissiez vendre vos prestations et que vous le fassiez comme vous aimez.

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