Vous ne maitrisez pas suffisamment les 20/80 de votre communication pour trouver des clients

Extrait du guide – Pourquoi vous ne trouvez pas de client ?

Vous ne maitrisez pas les 20/80 de vos actions

Vous communiquez énormément ?
Vous créez beaucoup de contenu pour votre site internet,
Vous êtes dans toutes les soirées réseaux,
Vous faites des vidéos, des podcasts, des pubs et tout ce qu’il faut pour vous faire connaître mais rien n’y fait, les ventes ne suivent pas.

Que se passe-t-il ?

Plusieurs solutions sont possibles :

1) Vous ne faites pas chaque chose au mieux pour créer des résultats
2) Vous n’avez pas une offre cohérente pour suivre votre communication
3) Votre offre et votre communication n’ont pas la même cible

Vous ne faites pas chaque action au mieux

Il est possible de travailler énormément et de travailler très mal (et le tout, en même temps)

D’après vous, un bon commercial cherche-t-il à rencontrer un maximum de monde en courant partout et en lançant un discours pré-fait ?
Ou cherche t-il plutôt à qualifier au mieux ses prises de contact, personnaliser son discours et s’intéresser réellement à chacun de ses contacts ?

En matière commerciale, la quantité est rarement une bonne réponse, mieux vaut investir la qualité.

Alors, si vous pensez être dans ce cas, la solution est simple :
Arrêtez-vous !

Arrêtez tout ce que vous faites au quotidien. Posez-vous, quelques jours si il le faut, puis réfléchissez à tout ce que vous avez déjà fait.

Quels sont les résultats de chaque action ?
Quelles sont les actions qui ont permis de vous apporter du trafic ?
Lesquelles vous ont permis d’avoir de nouveaux contacts ?
Lesquelles ont directement créées du chiffre d’affaires ?
Et surtout lesquelles n’ont jamais rien apporté ?

En fonction de ces réponses, classez-les par ordre d’importance en fonction des résultats dont vous avez besoin à court et moyen terme.
Stoppez les actions qui n’ont jamais rien donné et investissez celles qui vous (r)apportent le plus.

Ne mesurez pas l’impact des actions menées uniquement aux résultats. Dans votre analyse, pensez à prendre en compte la quantité de temps, d’énergie et de budget de chacune.

Poussez les 20% qui vous rapportent 80% des résultats, réduisez ou abandonnez les autres.

Vous n’avez pas une offre qui suit votre communication

Communiquer c’est bien.
Vendre c’est mieux.

Voilà, c’est dit.

Reprenons, à quoi sert la communication ?
– Afficher une image de marque
– Se faire connaitre (son entreprise, soi, ses services, etc …)
– Diffuser un message

Est-ce que la communication sert à vendre ?
NON.

Votre communication sert à attirer les prospects, susciter les intérêts mais pas à vendre.

La vente est l’étape qui suit la communication, c’est la mise en avant d’une offre, de ses atouts, de sa valeur et de son importance pour le prospect avec tous les leviers et déclencheurs qui l’accompagne.

Si vous communiquez beaucoup, potentiellement, vous attirez beaucoup de visiteurs, de prospects et d’intérêt mais si votre communication n’est pas suivie d’une offre pertinente, cohérente et adaptée, vous n’avez fait que la moitié de la course (et ce n’est pas la meilleure moitié).

Si vous pensez être dans ce cas, la solution est simple :

Identifiez le type de prospect ou le type d’intérêt suscité par votre communication.
Après avoir suscité cet intérêt, que pourrait bien attendre cette personne ?
Quel besoin a-t-elle validé en mordant à l’hameçon de votre contenu ?

C’est précisément à ce besoin que votre offre immédiate doit répondre et, ce, rapidement car le pic d’intérêt est difficile à faire monter mais va redescendre très vite.

En résumé, communiquez pour attirer et continuez dans le tunnel de vente jusqu’à l’abandon ou la transformation (l’achat).

Votre offre et votre communication n’ont pas la même cible

Oui, c’est tout à fait possible !

Peut-être que votre communication est au top.
Peut-être que votre offre est au top.
Et peut-être que les deux ne visent pas du tout la même cible.

Un exemple flagrant et un peu poussé (mais réel) :

Imaginez que votre blog soit tourné autour de toutes les solutions gratuites pour mieux communiquer sur le web.
Chaque semaine, sans faute, vous sortez votre article sur une nouvelle méthode pour communiquer sur le web sans dépenser 1€.
Des milliers de visiteurs se pressent pour consulter cet article et pas un seul ne commande votre super atelier/formation/webinar/formule d’une demi-journée sur « Devenir le roi du web grâce au référencement ultra-naturel » à 500€ HT (ce serait pareil à 10€…)

Vous voyez le problème ?

En attirant un public qui ne souhaite pas dépenser 1€ dans leur communication, c’est ce que vous récoltez. Ne vous étonnez pas alors qu’ils ne dépensent pas 1€ pour vos services …

Vérifiez à qui s’adresse votre communication, quels types de personas vous attirez et si c’est effectivement le type de clients que vous souhaitez.


Découvrez comment trouver vos clients grâce à votre potentiel personnel, commercial et marketing

2018-10-06T12:15:48+00:00

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Votre business dev. Il n'y a que deux choses qui lui importent : Que vous puissiez vendre vos prestations et que vous le fassiez comme vous aimez.

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