Vous ne vous connaissez pas suffisamment pour développer votre business

Extrait du guide – Pourquoi vous ne trouvez pas de client ?

Vous ne vous connaissez pas suffisamment

« Comment ça je ne me connais pas suffisamment ? Je suis quand même le mieux placer pour me connaître … »

Oui, et non.

Vous vivez avec différents aspects de vous-mêmes, certains que vous maitrisez, d’autres que vous sous-exploitez.

Prenons quelques exemples pour que ce soit plus clair.

Nous avons l’impression qu’être « nous-même » est un processus naturel, c’est plutôt FAUX.

Le meilleur exemple : celui du sport.

Combien de personnes avez-vous déjà entendu dire :
« Ah la course à pied, ce n’est pas pour moi, je ne suis pas sportif … »

Evidemment, à priori, ce n’est même pour personne et personne ne né sportif.
Et, forcément, si l’on ne débute pas l’entrainement on ne le deviendra jamais…

Pourtant, si cette même personne décidait de se mettre à courir, elle pourrait maitriser rapidement ce sport tant les progrès seraient rapides (augmentation de l’endurance, amélioration des capacités de récupération, souffle, etc …) et tout ça, de façon automatique et inconsciente ne dépendant que d’une seule chose : SA VOLONTE d’entrainement.

Et devinez quoi, au bout de quelques mois, cette même personne se dirait sportive…

En gros, plus je m’entraine, plus je maitrise.
Et bonne nouvelle, ça marche dans le sport, dans la vente et tout le reste.

Alors si l’on fait le rapport avec votre quotidien, quels domaines de votre vie entrainez-vous le plus ?

– Les aspects sociaux (comment se faire de nouveaux amis, parler à de parfaits inconnus, etc …)
– Les aspects intérieurs (maitrise de soi, de ses émotions, du mental, etc …)
– Les aspects professionnels (vente, négociation et autres capacités liées à votre métier)

Et surtout, lesquels évitez-vous le plus ?
(A priori la vente en fait partie vu que vous lisez ce guide 🙂 )

Pour devenir à l’aise en vente, pas de miracle.
Il va falloir pratiquer, mais de la bonne façon, en cherchant chaque jour un peu plus à développer votre endurance et surtout, votre propre façon de courir.

 


Découvrez comment trouver vos clients grâce à votre potentiel personnel, commercial et marketing

2018-10-01T09:49:44+00:00

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Votre business dev. Il n'y a que deux choses qui lui importent : Que vous puissiez vendre vos prestations et que vous le fassiez comme vous aimez.

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